Massage du visage : tous les bienfaits

Au quotidien, le visage subit de nombreuses agressions. Pour lui redonner de l’éclat, beaucoup ont recours au massage du visage. Le massage facial offre plusieurs bienfaits surtout contre le vieillissement de la peau. Apprenez-en plus sur le massage du visage et ses bienfaits.

Massage du visage et bienfait 1 : ralentir les signes de l’âge

Le massage du visage est une technique anti-âge qui lifte naturellement et tonifie. Il existe plusieurs types de massages faciaux. La technique Kobido en fait partie. Elle offre un moment relaxant et apaisant. De même, elle stimule les muscles du visage pour apporter de l’oxygène à cette zone.
Par ailleurs, le massage facial est un excellent moyen de raffermir et repulper la peau. Le Kobido est un massage du visage et ses bienfaits sont nombreux. En premier lieu est cité le resserrement de la peau. Il fait disparaître les rides et permet d’obtenir une figure rajeunie. Il ralentit également l’apparition des signes de l’âge et limite le relâchement cutané.
Pour ce faire, massez votre visage vers le haut et l’extérieur. Pour obtenir plus d’effet, il est conseillé d’effectuer des massages réguliers au niveau des parties ridées ou des peaux lâches.

Massage du visage et bienfait 2 : favoriser la circulation du sang

Le massage de la peau du visage stimule le flux sanguin. Celui-ci incite la production de davantage de collagène et d’élastine ce qui donne un teint naturel et éclatant.
Cela favorise entre autres le drainage lymphatique qui améliore visiblement la santé intégrale de la peau. Le massage facial relance aussi la microcirculation et permet d’éliminer les toxines.
À l’aide de mouvements circulaires, réalisez un massage autour du contour des yeux. Pour stimuler la circulation du sang, il est aussi conseillé de passer de l’eau froide sur le visage après une douche chaude.

Massage du visage et bienfait 3 : éliminer naturellement le stress

Les massages faciaux offrent un moment de bien-être et de détente. Ils permettent entre autres de détendre les muscles faciaux : cela soulage les tensions et déstresse totalement.
Pour cela, il est conseillé d’effectuer des tapotements et de petits pincements à l’intérieur du visage tout en se dirigeant vers les oreilles. Les massages faciaux réduisent et soulagent les différentes compressions au niveau du visage, comme les pressions sinusales, la congestion ou autre.
Un massage des sinus consiste notamment à effectuer de l’acupression. Il contribue à apaiser les migraines en drainant le mucus. Il est possible d’effectuer des automassages chez soi, de façon alternée vers le menton et les mâchoires. Il est également indiqué de lisser le front en remontant les sourcils à l’aide de mouvements lents.

Share

Massage du visage : tous les bienfaits