Tous les bienfaits de la réflexologie plantaire

Le massage des pieds est une cure traditionnelle qui guérit bon nombre de maladies. En effet, la voûte plantaire possède de nombreuses terminaisons qui la relient à des organes spécifiques. Actuellement, cette pratique est devenue un traitement complémentaire à la médecine traditionnelle.

Bienfait 1 de la réflexologie plantaire : soulagement des douleurs physiques

Les points de réflexe d’une personne se raccordent à la partie distale de son corps. C’est ce qui permet à la réflexologie plantaire de soulager les diverses causes de douleurs physiques. Parmi les bienfaits de la réflexologie plantaire est citée une meilleure circulation lymphatique et sanguine. Elle contribue également à soulager les troubles digestifs, les douleurs musculaires, les maux de tête ou autres troubles fonctionnels.
En outre, si vous souffrez de syndrome prémenstruel, le massage de la voûte plantaire est à considérer. Cette médecine douce est aussi adaptée aux femmes enceintes sous certaines conditions, aux nourrissons et aux personnes âgées. En effet, les différentes techniques adoptées par le thérapeute stimulent les divers organes du corps.

Bienfait 2 de la réflexologie plantaire : relaxation profonde

Les bienfaits de la réflexologie plantaire vont au-delà du domaine physique. C’est également un stimulant psychologique et psychique. Si vous vous sentez fréquemment tendu, n’hésitez pas à faire appel à un masseur pour vous aider à vous relaxer. En effet, la réflexologie est une pratique à la fois préventive et curative. Elle peut effectivement vous accompagner à surmonter divers problèmes émotionnels.
Par ailleurs, améliorer l’hygiène de vie fait partie des bienfaits de la réflexologie plantaire. Elle rééquilibre l’énergie qui circule dans le corps de façon à lui permettre une auto-guérison. Toutefois, la réflexologie vous aide à vous remettre de vos douleurs, mais elle ne remplace en aucun cas la médecine traditionnelle. En d’autres termes, elle vous fait éviter la prise de médicament trop fréquente.

Comment ça marche ?

Pour la réflexologie plantaire, vous devez communiquer d’une manière exacte les malaises dont vous voulez vous débarrasser. Le pied présente diverses zones liées à un organe spécifique. Toutefois, le massage se fait sur toute la surface de votre pied. Ce système permet en effet de trouver le juste équilibre entre le fonctionnement du corps.
Quant au déroulement de la séance, vous vous installez confortablement et votre praticien fera le nécessaire. Vos pieds sont ensuite nettoyés à l’aide de serviettes chaudes. Le thérapeute commence son intervention en recherchant les zones douloureuses. Une seule séance ne suffit pas à guérir. Vous devrez prendre en compte les consignes de votre praticien. Les malaises disparaîtront au fur et à mesure que vous suivrez la thérapie.

Share

Tous les bienfaits de la réflexologie plantaire