Les meilleures techniques de massage japonais
Les meilleures techniques de massage japonais
Les meilleures techniques de massage japonais
Le Japon est le berceau de nombreuses pratiques qui visent le bien-être. Parmi celles-ci figurent les massages. Ils consistent à restaurer les couches musculaires les plus profondes et les tissus conjonctifs. Si le shiatsu est la technique de massage japonais la plus populaire, il en existe bien d’autres.
Le Amma, à l’origine du massage japonais
Le massage Amma est une technique de massage japonais qui s’inspire de la médecine chinoise traditionnelle. C’est une méthode qui est utilisée à la fois dans les hôpitaux modernes, les cliniques privées et les instituts publics.
Cette pratique fait intervenir plusieurs techniques qui se basent sur des pressions rythmées des mains et des pouces sur le corps. Des percussions sont aussi exercées sur les tsubos. Ce sont les 148 points spécifiques qui se situent le long des articulations, des muscles et des méridiens du corps.
La méthode Amma donne lieu à une bonne circulation du flux énergétique dans le corps. Elle permet aussi de prévenir certaines maladies. Par ailleurs, le massage Amma permet d’atteindre un état profond de bien-être, de relaxation et de calme. Il soulage et apaise votre stress, vos tensions nerveuses et musculaires.
L’ancienne voie de beauté ou le Kobido
Le Kobido est une technique de massage du visage qui découle de l’Amma. C’est une alternative idéale à la chirurgie esthétique car elle a un effet similaire au lifting naturel.
Il regroupe plusieurs techniques de massage japonais spécifiques. Sont utilisées : les pressions manuelles, les percussions, les mouvements appliqués sur la nuque, le cou et le visage. Des techniques de tapotement, d’effleurage, de frottements, de pétrissage ou de pincement du visage sont également utilisées.
Le Kobido permet de ralentir les signes de l’âge et de tonifier les muscles du visage. Par ailleurs, il apaise les tensions musculaires faciales et de tout le corps. Cette méthode stimule la circulation de la lymphe et du sang. De plus, il débarrasse des toxines et induit une meilleure production de collagène. Enfin, le Kobido renouvelle les cellules du visage et lui redonne son éclat.
L’ancienne voie de beauté ou le Kobido
Le Koho Igaku est une technique de massage japonais thérapeutique qui se base sur des manipulations inspirées du Tui Na (massage énergétique chinois) . La personne qui effectue ce massage est ici appelée thérapeute. C’est une véritable méthode curative qui nécessite un professionnel.
Au cours des séances, ce dernier effectue le long des étages vertébraux et de votre colonne vertébrale des maniements précis. Il effectue aussi des compressions avec ses pouces sur les méridiens et les points d’acupuncture chinoise surtout là où il y a un blocage persistant.
Le Koho Igaku permet de réguler et prévenir les différents troubles du corps. Il s ‘agit entre autres de l’insomnie, l’angoisse, les migraines répétitives, les maux de ventre ou les rétentions d’eau. Par ailleurs, il stimule le système nerveux et les glandes endorphines.